L'artiste


Donner du bonheur, un spectacle, une belle histoire !

Il y a l'homme ... Sur scène c’est une attitude ... force est de constater qu’en découvrant Christian sur scène du haut de ses 1.85 m, on en vient rapidement à penser : «  on dirait Johnny ». Puis c’est une voix, puissante et grave, montant dans les notes aigues de Ténor, un timbre de baryton-martin, envoutant. Peut-être une ressemblance. Ce n’est pas l’essentiel, certains le diront volontiers, … alors si vous le pensez aussi tant mieux !

Christian Dessinsa - L'artiste

Il n’imite pas et pourtant on dirait Johnny

Mais surtout c’est une capacité à captiver, à fédérer le public, à lui transmettre toute cette générosité, (inexplicable certes) mais tellement appréciée ! Sans aucune prétention, ni arrogance, Christian interprète les plus belles chansons de l’Idole des jeunes, partage les émotions, communique son enthousiasme ... Et le public de conclure : Christian, reste lui-même, il n’imite pas et pourtant on dirait Johnny, allez comprendre !

Christian Dessinsa - L'artiste

Puis il y a la découverte ...

Christian découvre par hasard la chanson à l’Age de 40 ans passés, un challenge comme il se plait à le dire de sa maman qui un jour lui dit :  « Et si tu chantais… ! » Et pourquoi pas, dans le fond, alors il n’y a plus de temps à perdre, à l’âge où d’autre sont à la plénitude de leur art, Christian, lui débute son apprentissage, et c’est avec avidité que durant 3 ans vont s’enchainer, cours de chant, cours de solfège, cours de musique, tout ce qui est nécessaire pour progresser. Trés rapidement on va s’apercevoir que le plus important, l’irremplaçable est cette générosité envers le public, cette volonté de tout donner qui fait la différence. Ou comme le disent les plus grands, la générosité, cette caractéristique innée, ça ne s’apprend pas, au pire ça peut se tricher, mais le public le ressent et l’apprécie quand elle est naturelle !

Christian Dessinsa - L'artiste

Christian en quelques mots :

Né le 31 Juillet 1964 à Avignon,
Taille : 1.85 m,
Marié depuis 1989 à Sylvie … ça ne s’invente pas.

Deux enfants :
- Laetitia (1989) Johnny rencontrera Laetitia son épouse le 25 Mars 1995… Surprenant.
- Laurent ( 1994 ) Dans le film « Jean Philippe » 2005 Johnny a un fils, qui aurait dû normalement s’appeler David, et curieusement ils ont préféré l’appeler Laurent… Bizarre non ?
Et pour finir dans ce même film « Jean Philippe », Antoine Duléry dans le film ( star à la place de Johnny), s’appelle CHRISTIAN tout simplement… Chris Summer… Bon !!!!

Il y a des signes qui ne trichent pas ...

Christian Dessinsa - L'artiste